L'Empereur

L'Empereur




A partir de 70€ / nuit

L'Empereur

Un idéal pied à terre au cœur de la ville . Récemment rénové ce logement vous plaira de par sa décoration atypique et moderne mais aussi par sa localisation. Situé au pied de la Canebière, à proximité de tous les transports en commun, à 5 minutes à pied de la Gare Saint Charles et à 200 mètres du Vieux Port. Venez vivre votre expérience Marseillaise le temps d’une nuit , un week end ou même un séjour que ce soit en familles,  entre amis ou pour un déplacement professionnel, chez L’EMPEREUR

Le logement

Situé au 4ème étage sans ascesseur, le logement se présente comme suit:

A l'entrée vous avez un espace rangement ou sont placé tout le matériel pour l'entretien.

Vous arrivez ensuite dans le salon / salle à manger avec un canapé d'angle convertible (deux couchages), un canapé  fixe gris (3 places assises), une grande table à manger avec 6 chaises. Il n'y a pas de téléviseur! Un espace a été aménagé avec des livres et magasines, ainsi que des jeux de sociétés.

En face du salon se trouve la cuisine tout équipé avec plaque à induction (les poêles et casseroles à inductions sont fournis), un micro ondes, un four électrique, un réfrigérateur un grille pain, une cafetière, un lave linge, bouilloire, ustensiles de cuisine, verres et assiettes pour 6 personnes.

Sur la gauche de la cuisine il y a un wc indépedant 

Dans le prolongement une salle de bain avec douche.

Face à la salle de bain la première chambre avec un grand lit double, nous vous fournissons un drap plat une couette avec sa housse, deux oreillers avec leurs taies et une serviette de bain par personne. Un espace bureau à été aménagé ainsi qu'une commode. LA chambre est équipé de grand volets double vitrage et la vue donne sur la rue Récolettes et la Canebière.

Sur la droite se situe la deuxième chambre avec un lit double,nous vous fournissons un drap plat une couette avec sa housse, deux oreillers avec leurs taies et une serviette de bain par personnes.Un espace bureau à été aménagé ainsi qu'une commode et un placard ou sont rangés  les draps, oreillers et couettes pour le canapé. La chambre est équipé de grand volets double vitrage et la vue donne sur la rue du Musée.

Un balcon est présent dans le salon et qui donne sur la rue Récollettes et la Canebière.

La cage d'escalier est un peu étroite.

Une connexion internet est disponible mais uniquement pour de la consultation prévoir de se connecter à un réseau libre comme "freeWifi" ou "sfrWifi".
 Il n'y a pas de place de stationnement sur la rue récollettes mais vous avez un parking privée à 200 mètres du logement prévoir 26,90 euros pour un stationnement de 24H00. Il y a des places public aux alentours du bien le stationnement y étant gratuit de 19H00 à 9H00.

Au pied de l'immeuble vous trouverez de nombreux commerces de proximité, la gare Saint Charles est située à moins de 700 mètres du logement et une station de métro. Vous pouvez vous promenez tout le long de la Canebière pour aller sur le Vieux Port ou rejoindre les restaurants et Bar, animations et musées. 


Vous l'aurez compris L'Empereur réunit tous les points fort pour que vous séjour soit inoubliable et unique...

Le Quartier

L'incontournable de tout week-end à Marseille
La Canebière, c'est un peu les Champs-Elysées de Marseille. C'est une avenue qui s'étend sur un kilomètre et qui part du vieux port pour arriver jusqu'à l'église des Réformés en passant devant plusieurs immeubles datant du dix-huitième siècle et classés monuments historiques. Depuis le dix-neuvième siècle, c'est une artère commerciale de renommée mondiale. Elle est devenue le symbole de Marseille. Elle tire son nom du provençal canabe signifiant chanvre sans doute en raison de l'installation de plusieurs échoppes de cordiers travaillant le chanvre.

La Canebière est devenue officiellement une avenue en 1666 sous Louis XIV mais ce n'est qu'au dix-huitième siècle qu'elle a été prolongée jusqu'au port.

Palais Longchamp (Jardins)
Ballade rafraichissante, dans le parc ombragé, surtout en été, le palais couronne le plateau Longchamp et le château d'eau en occupe le centre. L'aile sud du palais héberge le musée d'Histoire Naturelle tandis que l'aile Nord abrite celui des Beaux-Arts.

Musée des Beaux-Arts 
Crée en 1801, le musée des Beaux-arts est l'un des principaux musées de la ville. D'abord installé dans le couvent des Bernardines, il sera déménagé en 1873 au Palais Longchamp lorsque celui-ci est achevé.

Palais de la Bourse 
Situé sur la Canebière, près du Vieux-Port, le Palais de la Bourse a été inauguré en 1860 par Napoléon. Il avait pour vocation de remplacer la chambre de commerce qui était installée dans des locaux -devenus trop petits- de la Mairie depuis 1599 (la plus vieille chambre de commerce en France).

L'Opéra 
Le public marseillais a toujours montré un gout très prononcé pour la musique. Notre opéra est un des plus anciens de France puisqu'il a été construit en 1787. A cette époque, on l'appelait "le Grand Theatre".

Eglise des Réformés (Saint-Vincent-de-Paul)
Cette imposante église trône tout en haut de la Canebière, au bout des allées de Meilhan, et on ne peut pas la rater car sa grande façade néogothique est remarquable. Et elle regorge d'histoires curieuses et typiques, voyez plutôt la suite.

Escalier de la gare Saint Charles
L'histoire commence en 1847 quand le percement du tunnel de la Nerthe permet au train d'arriver à Marseille. C'est le plus grand tunnel de l'époque avec 4 638 mètres de long, réalisé par l'ingénieur Paulin Talabot.

Transport

De l'Aéroport de Marseille Marignane, il y a une navette toute les 15 minutes (coût du trajet 5,90€) qui vous raccompagne jusqu’à la gare Saint Charles. Vous pouvez au choix de la gare Saint Charles rejoindre le logement à pied comptez 5 à 10 minutes à pied ou en prenant le métro à la gare Saint Charles ligne 2 et descendre à la station suivante "Noailles". 
Au pied de l'immeuble vous avez deux arrêt de tramway, trois arrêt de bus (vous menant soit aux plages soit aux centres commerciaux) et une station de métro.

Vous pouvez louer des vélos, trottinettes électrique ainsi que d'autres service et activités en vous renseignant au prés du gestionnaire.